Cadre de partenariat Chat Malo - Maison des Rêves et des Colères
Cadre de Partenariat
Entre l’association Resoquartier et la Compagnie du Chat-Malo
Préambule:
L’association Resoquartier, porteuse du projet de la Maison des Rêves et des Colères, fonde son action sur quatre principes :
1. Un fonctionnement reposant sur l’engagement bénévole et l’organisation collective ;
2. Un modèle économique non marchand favorisant l’entraide et la coopération ;
3. Un lieu inclusif, reflet de la diversité et de la mixité du quartier ;
4. Une démarche d’éducation populaire partant des savoirs, des rêves et des colères des habitant·es pour apprendre ensemble.
Dans ce cadre, Resoquartier souhaite développer des activités culturelles favorisant la participation des publics locaux et l’accès au théâtre des personnes qui en sont éloignées.
La Compagnie du Chat-Malo, recherche pour son activité un espace de stockage, des créneaux de répétition et un lieu de domiciliation administrative.
Les deux parties expriment leur volonté de collaborer selon une logique de don contre don, dans un esprit de coopération et de réciprocité afin de soutenir la création culturelle, d’impulser des actions d’éducation populaire et de favoriser le lien entre habitant·es, artistes et publics diversifiés.
Engagements de Résoquartier :
1. Mettre à disposition un espace de stockage destiné au matériel scénique de la Compagnie du Chat-Malo.
2. Accorder un créneau de 4 heures chaque dimanche afin de permettre les répétitions des membres de la compagnie (horaires précisés dans le calendrier partagé).
3. Autoriser la domiciliation administrative de la Compagnie du Chat-Malo au sein de la Maison des Rêves et des Colères.
Engagements de la Compagnie du Chat-Malo :
1. Organiser une fois par mois un événement autour du théâtre, tel qu’une représentation, un atelier, une initiation, une répétition publique ou toute autre action artistique, à destination des habitant·es et/ou des enfants du quartier.
2. Proposer ces actions dans un esprit d’éducation populaire, favorisant l’accessibilité, la participation et la découverte du théâtre.
3. Respecter le lieu, son fonctionnement collectif, les autres usagers et la philosophie non marchande du projet.
Modalités de fonctionnement :
1. Un calendrier partagé sera mis en place afin de :
○ planifier les répétitions,
○ organiser les événements mensuels,
○ éviter les conflits d’usage.
2. La compagnie s’engage à informer Resoquartier de tout changement ou besoin particulier.
3. Toute autre activité ou demande exceptionnelle pourra être envisagée au cas par cas, après discussion entre les parties et accord mutuel.
Est-il besoin d'ajouter un paragraphe mentionnant la durée du partenariat ? Des questions de responsabilité et d’assurance ? (je pense à ça au cas où nous devrions partager ce document pour des demandes de subventions ou des dossiers administratifs).
0 commentaire
Connectez-vous ou créez un compte pour ajouter votre commentaire.